Créer un site internet

CHUWI Hi10 Plus Tablette PC, 10,8

Check here : http://www.amazon.fr/dp/B07FJL6YBM/ref=nosim?tag=mimini0147-21

► Quelle excellente alternative aux tablettes haut de gamme ou Pc ! J'ai une tablette Samsung Tab3 et mon Pc portable a rendu l'âme depuis bien longtemps, je cherchais une tablette / PC type "Netbook" et voilà le bijou sur lequel je suis tombé. Sérieusement, je n'en ferai pas trop, mais les premières impressions sont excellentes.

► L'emballage est simple, non bling-bling mais juste ce qu'il faut pour bien protéger la tablette, la boite contient donc la tablette, une prise secteur et un câble USB de type-C. Les mise à jours de Windows m'ont paru une éternité, mais il faut bien passer par là. Au démarrage de la tablette, vous avez 10 secondes pour choisir votre système d'exploitation, si aucun choix n'est fait, il ira par défaut sur le dernier OS utilisé.

► Terminé ces étapes peu passionnantes, c'est l'heure de profiter de la bête... Visuellement, c'est une réussite, la tablette n'est pas trop lourde, elle est fine et les finitions sont vraiment réussies. Elle dispose de 4Go de Ram, ça ne vous parle peut-être pas, mais c'est très largement suffisant pour faire tourner cette tablette sans latence, les grandes marques proposent 2Go de Ram pour cette gamme de prix. Pour en profiter pleinement, sachez que la tablette dispose d'un port USB de type-C, de port Micro-USB, d'un emplacement pour une carte SD (Jusqu'à 128Go).

► Le tactile est très bon, vraiment fluide et que dire de l'écran (10 pouces) qui est magnifique, malheureusement la qualité de la vidéo que j'ai publié est trop faible pour qu'on s'en rende compte, mais c'est superbe. Pendant l'utilisation, le switch entre les deux système d'exploitation se font en un coup de clic et en moins de 3 minutes. Pour moi un vrai plaisir de retrouver Windows sur un produit aussi léger et transportable qu'une tablette tout en restant très fluide.

► Seuls points négatifs si on peut les appeler ainsi : Le son, il est vraiment pas fameux, un petit 6/10, mais la connexion avec enceinte bluetooth ou câble Jack est là pour remédier à ça. On pourrait également vanter les 64 Go de stockage, mais méfiez-vous, avec Windows 10 installé d'un côté et Android d'un autre, vous aurez déjà xGo de pris, donc la carte SD peut vite s'avérer nécessaire. Mais même en y réfléchissant, je ne vois pas trop ce qui pêche. Plus tard, j'achèterai le clavier, mais il coûte 1/4 du prix de la tablette, ça fait mal, ahah. Puis je viendrai remettre à jour sans souci si le moindre problème survient.

♦ Pour résumer, à moins de 200€, c'est une tablette / PC que je vous recommande les yeux fermés. Elle rivalise sans problème avec des concurrents qui sont entre 1,5 et 2,5 fois plus chère. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, je ferai au mieux pour y répondre.

■ Si vous avez trouvé mon commentaire utile, n'hésitez pas à cliquer sur OUI juste en dessous, ça fait toujours plaisir, merci ! :) ■ "

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire