Créer un site internet

Fromage à tartiner maison SANS CRÈME, très facile et rapide

Voici la meilleure recette de fromage à tartiner fait maison SANS CRÈME, sans présure, crèmeux, onctueux et incroyablement délicieux! Ce fromage frais maison contient des ingrédients simples que vous avez déjà dans votre cuisine et il est très facile et rapide à faire.
Avec sa belle texture crémeuse, onctueuse et aérienne, il se déguste en tartine, en entrée-apéro, pour farcir des champignons, du saumon fumé...Vous pouvez également l'utiliser dans une sauce pour les pâtes (tagliatelles aux champignons et lardons), des pommes de terre au four, du saumon, des brochettes de viandes, des grillades de tout genre, comme "dip" pour y tremper des crudités: des bâtonnets de concombre, de carotte, de céleri...
Ce fromage maison est déclinable à volonté et vous pouvez l'assaisonner à votre goût en y ajoutant les épices et les fines herbes de votre choix. Essayez-le et je vous promets que allez l'adorer, le refaire, le refaire!

Quoi faire avec le petit-lait? Voici quelques utilisations:
- Remplacer l’eau et parfois le lait dans la pâte à brioche, pain, crêpes, muffins, pancakes...
- Pour mariner les viandes et pour faire tremper les légumes secs (légumineuses).
- Pour faire cuire des légumes, des pâtes, du riz...
- L'ajouter aux soupes, ragoûts, jus et smoothies.
- Si vous en avez en grande quantité, l'utilisez pour faire du fromage Ricotta.
- Ou tout simplement le boire. Il est riche en vitamines, en lactose, en protéines...
Il y'a ceux qui arrosent leurs plantes avec, ceux qui l'ajoutent à la nourriture de leurs animaux de compagnie, ceux qui se lavent les cheveux avec...Perso, je n'ai pas essayé ces dernières utilisations.

► N'oubliez pas le pouce bleu en l'air si vous appréciez ma vidéo, de partager, de vous abonner à ma chaine YouTube et d'activer les notifications en cliquant sur la cloche "

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire