Météo de l'air : Episode 4

Aller à vélo ? Pourquoi faire ??

Avant de grimper à bord, pensez à ce que vous gagnez à me laisser tranquille.

Votre santé d’abord. Marchez, faites du vélo : ça assouplit, ça raffermit, ça prévient les maladies, et c’est bon pour le moral.

C’est meilleur aussi pour la santé de vos enfants et de vos voisins. Rouler en voiture dégage des gaz nocifs qui provoquent des infections, des allergies, de l’asthme et des cancers. Quant à l’air intérieur d’une voiture, c’est un concentré de pollution ! Particules, dioxyde d'azote, de carbone et de benzène : charmant cocktail pour démarrer la journée !

Et ce n’est pas votre budget qui me contredira ! Comme mon moteur froid est gourmand, c’est sur ces petits trajets que vous dépensez et polluez le plus.

Savez-vous que :
- en ville, 40 % des trajets font moins de 2 km. c’est 30 minutes de marche. Sur des trajets journaliers, c’est 5 kg brûlés par an, sans même se priver de dessert !

La voiture ça pollue dedans, dehors, tout le temps et partout.
Pensez aux « Transports actifs » !

Si chacun change un peu, tout le monde ira mieux !

Cette animation fait partie d’une mini-série de « bons gestes » sur la qualité de l’air : à chaque suggestion, son explication.
Pourquoi parler d’une « météo de l’air » ? Parce qu’Air PACA prépare un rendez-vous vidéo hebdomadaire. Il mêlera prévisions de la qualité de l’air, zooms et bons gestes pour inciter chacun à agir pour l’air.
Comme un réflexe air dans la vie quotidienne : quel temps va-t-il faire, quelle qualité de l’air ? Rendez-vous prochainement sur cette chaîne. "
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×